En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Social – Culturel – Solidarité

La mémoire des couleurs

Par admin hessel, publié le lundi 20 mars 2017 19:28 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 19:28

 La classe de CAP sérigraphie du lycée professionnel Jolimont vous présente un jeu mis au point conjointement lors des enseignements d’Arts Appliqués, de Lettres et d’ateliers Sérigraphie et PAO.

La couleur comme le cœur du métier de sérigraphe a été le point de départ pour affiner la sensibilité visuelle des couleurs qui associées aux vues d'un patrimoine Toulousain typique et haut en couleurs a permis de développer la créativité graphique des élèves. Définir et nommer les différents composants colorés relient les enseignements des arts appliqués, de l'atelier de sérigraphie et de la production imprimée. L'apprentissage par le jeu, par la conception et la réalisation de ce jeu doit permettre aux élèves d'atteindre ces deux objectifs.     

Au-delà du jeu de mémorisation des couleurs et de sa déclinaison en puzzles, ce fascicule permet une approche de connaissances et de visites possibles de lieux haut en couleurs du patrimoine toulousain au travers de contes ou d’explications sur les différentes  vues dessinées par chaque élève.

L’attrait esthétique a été primordial dans le  choix de chacune de ses vues....travaillées à la manière de la «figuration libre».

 

Les élèves de terminale CAP sérigraphie de l’année 2011-2012 vous souhaitent une agréable découverte de ce travail et vous laissent dessiner toute suite du projet ...autour des couleurs.